Choisissez votre thème ici, et le texte s'affichera en dessous du coucher de soleil...

coucher de soleil à Sciotot

coucher de soleil à Sciotot

jeudi 9 février 2017

L'éphéméride du 10 février

10 février, Sainte Scholastique.

Et bien, voici une famille gâtée par Dieu ! Car sainte Scholastique était la soeur jumelle de saint Benoit.

Elle était bonne soeur et, sentant venir sa mort, elle voulut revoir son frère. Pour empêcher qu'il reparte trop vite, elle pria le Ciel qu'il y eut un orage, et il eut lieu.

Bon, j'espère quand même qu'elle a fait autre chose pour mériter sa sainteté... Parce que, de mon côté, ça m'arrive de souhaiter qu'il fasse beau le lendemain, et parfois ça marche, mais pour autant ça m'étonnerait qu'on m'attribue un brevet de sainteté...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire